fbpx
+2125 37 20 37 08 5 Rue ouazzane, Hassan Rabat, 10010 Lun - Sam 9.00 - 18.00

LES ÉTRANGERS PEUVENT-ILS ACHETER UNE PROPRIÉTÉ AU MAROC ?

La réponse courte est que OUI, les étrangers peuvent acheter une propriété au Maroc à quelques exceptions près. Même les non-résidents étrangers peuvent acheter une propriété au Maroc et c’est un environnement d’investissement propice.

Tout d’abord, assurez-vous de travailler avec un courtier immobilier réputé. MaPropriete.ma peut vous assister en ce sens.

Assurez-vous ensuite de travailler avec un notaire reconnu. Le notaire assure la diligence juridique de votre achat immobilier. Nous pouvons vous recommander des notaires anglophones de classe internationale qui vous assisteront.

En tant que premier acheteur, tenez-vous-en à l’achat d’un titre de propriété en bonne et due forme. Les titres de propriété sont fixés au registre foncier et vous confèrent la propriété incontestable et éternelle du bien immobilier. Vous pouvez vendre votre bien, vous pouvez le céder et vous pouvez le léguer sans problème. C’est un système très similaire à celui utilisé en France et dans d’autres pays européens.

Les étrangers peuvent acheter une propriété au Maroc
La seule restriction majeure au Maroc concerne les étrangers qui achètent des terres agricoles. Vous pouvez le louer, mais vous ne pouvez pas l’acheter – bien que même avec des terres agricoles, il y ait des nuances.

Si vous avez des questions sur la propriété étrangère de biens immobiliers au Maroc, contactez-nous par téléphone au +212537203708 ou par mail contact@mapropriete.ma et nous vous fournirons des réponses claires et détaillées.

juhugh

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.