fbpx
+2125 37 20 37 08 5 Rue ouazzane, Hassan Rabat, 10010 Lun - Sam 9.00 - 18.00

Comment créer un patio chez-soit

Vous commencez à rêver de dîner sous les étoiles ? Faites de ce rêve une réalité grâce à un patio.

Pour de nombreux propriétaires, le patio frôle la magie : un endroit pour se détendre, se divertir, cuisiner et faire une pause dans le quotidien. Il est entouré de teintes vibrantes et un repas préparé dans une cuisine extérieure a en quelque sorte meilleur goût que de le faire de manière classique.

La création de cet espace extérieur parfait pour vous et votre famille commence par la base : les matériaux du patio. Votre sélection peut avoir un effet considérable sur l’apparence, la durabilité et la fonctionnalité de cet espace.

Pour commencer:
Avant de vous engager dans un type de patio, imaginez d’abord l’espace fini. Vous avez probablement une bonne idée de l’emplacement et de la taille approximative, alors allez prendre une chaise, sortez-la et placez-la à l’endroit prévu. Ensuite, asseyez-vous et imaginez chaque matériau dans votre esprit.

Votre patio ne doit pas seulement compléter votre maison, , il doit également améliorer votre style de vie. Si vous disposez d’un grand espace de travail, envisagez d’incorporer une combinaison de matériaux de pavage ; certaines des meilleures conceptions de patio en incluent deux ou plus. L’utilisation de plusieurs matériaux vous permet d’intégrer des bordures incrustées qui peuvent séparer visuellement une zone de détente de la cuisine extérieure.

Lorsque vous avez imaginé votre design idéal, réfléchissez aux matériaux qui optimiseraient tout, en termes d’esthétique et de questions pratiques, aussi bien que les exigences d’entretien et le coût.

Béton
Le béton coulé est le matériau de patio de choix pour de nombreux propriétaires, car il est structurellement solide, peu coûteux et peut même être estampé ou teint pour imiter les matériaux de revêtement haut de gamme. Il convient mieux aux climats modérés à chauds où le soulèvement par le gel n’est pas un problème.

Conseil de planification : Un patio en béton standard mesure quatre pouces d’épaisseur, mais si vous avez l’intention de construire quelque chose de très lourd, comme une cheminée encastrée, demandez à l’entrepreneur de renforcer cette zone particulière avant de couler.

Briques
Disponibles dans une variété de couleurs, les briques créent un patio chaleureux et attrayant. Ce style de patio classique coûte généralement plus cher qu’un patio construit en béton, non seulement pour les matériaux eux-mêmes, mais aussi pour la main-d’œuvre – une considération importante lorsque chaque brique doit être posée à la main, nivelée et scellée.

Conseil de planification : Pour les patios, les briques de pavage solides de 1 ou 2 pouces d’épaisseur sont le meilleur choix, qu’elles soient posées à sec ou collées sur place. Méfiez-vous de l’extension de votre terrasse en briques à l’ombre profonde, sinon vous devrez faire attention à une surface lisse après chaque pluie.

Pavés
Souvent fabriqués à partir de ciment, de cendre ou de pierre, les pavés sont en tête de liste  pour les patios  pour leur prix modique et leur installation ultra simple – ils vous feront gagner en un temps record.

Si vous envisagez de poser votre propre terrasse, vous aurez besoin d’un substrat approprié composé d’au moins trois pouces de sable et d’une bordure permanente, telle qu’une bordure en béton coulé, pour empêcher les pavés de se déplacer.

Conseil de planification : Les pavés peuvent être posés à sec en les aboutant étroitement ou installés avec des joints de mortier uniformes. Si le patio repose sur des lignes de services publics, sachez que les pavés posés à sec seront plus simples à enlever et à remplacer si (ou quand) vous devez accéder aux services publics ci-dessous.

Pierre
L’aspect hautement désirable de la pierre s’accompagne d’un prix plus élevé – en particulier si votre choix n’est pas d’origine locale – mais vous ne pouvez pas le battre pour un attrait naturel. Les pierres plates de forme irrégulière offrent un effet calme et sinueux, tandis que les dalles de granit, de travertin, d’ardoise ou de pierre bleue de coupe uniforme peuvent produire un patio formel qui convient à n’importe quel jardin.

Conseil de planification : La pierre naturelle est extrêmement durable pour n’importe quel patio, mais si vous prévoyez un bord de piscine, optez pour une variété antidérapante, comme la pierre de corail.

Tuile
Disponibles en céramique, en verre, en porcelaine, en terre cuite et en pierre naturelle, les carreaux créent de magnifiques motifs de patio en mosaïque qui sont agréablement frais sous les pieds dans les climats chauds. Parce que la tuile est mince, elle nécessite l’installation d’une dalle de béton.

Conseil de planification : Même si vous envisagez de poser vous-même le carreau, c’est une bonne idée de faire couler une dalle régulière par un professionnel. Notez également que tous les carreaux ne conviennent pas à la construction de patio. Pour résister aux intempéries, tous vos matériaux – carrelage, ciment-colle, coulis et scellant – doivent être étiquetés pour un usage extérieur.

Pierre concassée, gravier fin et sable
Si vous n’êtes pas fan des patios solides comme le roc, la pierre concassée, le gravier fin ou le sable pourraient être plus votre style. La pierre concassée et le gravier offrent une variété de couleurs et de textures à bas prix, et même les jardins zen sablonneux peuvent servir de patio.

Vous devrez cependant installer un périmètre solide pour empêcher le matériau en vrac de se répandre en dehors de sa bordure prévue.

Conseil de planification : il peut être difficile d’enlever la neige et les feuilles mortes lorsque les saisons changent, alors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.