fbpx
+2125 37 20 37 08 5 Rue ouazzane, Hassan Rabat, 10010 Lun - Sam 9.00 - 18.00

3 Choses à faire quand le voisin met sa maison en vente

La plupart des gens pensent que leurs préoccupations immobilières prennent fin une fois qu’ils ont fermé leurs portes et emménagé dans leur nouvelle maison. Mais lorsque la maison d’un voisin est mise sur le marché, il peut y avoir des implications importantes pour vous.

Voici quelques conseils :

1. Documenter des éléments

Vous avez un litige en limite de propriété ? Ou un problème avec une clôture cassée et vous voulez que le nouvel acheteur le sache ? Alors que les vendeurs dans la plupart des États ont le devoir de divulguer les problèmes aux acheteurs potentiels, tous les domaines ne l’exigent pas.

Rendez service à votre nouveau futur voisin et informez l’agent du vendeur de tout ce que l’acheteur doit savoir sur la propriété de votre voisin.

2. Voir les choses différemment

Les journées portes ouvertes permettent aux acheteurs de passer du temps à explorer une maison, mais ces événements vous offrent également la possibilité de voir votre maison du point de vue de votre voisin.

Une fois lors d’une journée portes ouvertes très fréquentée dans le quartier de Noe Valley à San Francisco, un visiteur de la journée portes ouvertes s’est dirigé vers l’arrière de la maison. Il a immédiatement pris le téléphone et a commencé à parler avec quelqu’un de l’endroit où il se tenait, donnant l’ordre de se déplacer à gauche et à droite.

Il s’est avéré que ce visiteur vivait dans la maison derrière et qu’il vérifiait pour voir la vue du voisin sur sa maison.

La journée portes ouvertes est votre chance de vérifier le travail de peinture de votre maison depuis la cour du voisin ou simplement de voir votre maison sous un angle différent.

3. Connaître et apprendre le marché en temps réel
Les vendeurs typiques revendiquent et enregistrent leur maison en ligne, mais ils poursuivent également les recherches après coup. Pourquoi? Pour garder un œil sur le marché, consultez les offres et ayez une idée en temps réel de ce qui se passe à proximité.

Tout comme lorsque vous étiez acheteur, connaître la région et les types de maisons sur le marché est une bonne chose pour tout propriétaire. Prenez une maison voisine à vendre comme une occasion de voir ce que le marché supporte. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les dernières tendances en matière de design d’intérieur.

Parler à un agent immobilier peut vous tenir informé des changements apportés aux taxes foncières ou de l’évolution des évaluations dans votre ville. Un agent immobilier intelligent, travaillant sa liste, sera une ressource incroyable pour les clients potentiels sur la route. Tirez parti de leur expérience lorsque votre voisin vend.

Prenez note lorsque votre voisin va vendre sa maison. Ce n’est pas seulement le moment de fouiner, mais de documenter, d’inspecter ou d’apprendre de la vente de la maison. Certaines maisons ne sont répertoriées qu’une fois dans leur vie – profitez-en.

 

Intéressé par des propriété immobilière dans votre région? http://www.mapropriete.ma

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.