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5 mythes (et 5 vérités) sur la vente de votre maison

Vrai ou faux : Tous les conseils immobiliers sont de bons conseils. (Indice : cela dépend.)

Tout le monde a des conseils sur le marché immobilier, mais toutes ces informations non sollicitées ne sont pas vraies. Ainsi, lorsque viendra le temps d’inscrire votre maison, vous devrez séparer les faits de la fiction.

Ci-dessous, nous avons identifié les cinq principaux mythes de l’immobilier – et les avons démystifiés afin que vous puissiez sauter sur la voie rapide pour vendre votre propriété.

1. Je dois refaire ma cuisine et ma salle de bain avant de vendre
Vérité : Bien que les cuisines et les salles de bains puissent augmenter la valeur d’une maison, vous n’obtiendrez pas un grand retour sur investissement si vous effectuez une rénovation majeure juste avant de vendre.

Les rénovations mineures, en revanche, peuvent vous aider à vendre votre maison à un prix plus élevé. De nouveaux comptoirs ou de nouveaux appareils électroménagers peuvent être le genre d’appât dont vous avez besoin pour attirer un acheteur. Consultez des annonces comparables dans votre quartier et voyez ce que vous devez faire pour être compétitif sur le marché.

2. L’extérieur de ma maison n’est pas aussi important que l’intérieur
Vérité : Les acheteurs de maisons font souvent des jugements instantanés basés simplement sur l’extérieur d’une maison, donc l’attrait extérieur est très important.

“Beaucoup d’acheteurs recherchent en ligne ou passent devant des propriétés avant même de faire appel à mes services”, explique Bic DeCaro, agent immobilier chez Westgate Realty Group à Falls Church, en Virginie. “Si la cour est encombrée ou si l’allée est complètement brisée, il y a une chance qu’ils n’entrent jamais dans la maison – ils continueront simplement à conduire.”

La bonne nouvelle est que cela ne coûte pas cher d’améliorer l’extérieur de votre maison. Commencez par couper l’herbe, tailler les haies et éliminer tout encombrement. Ensuite, pour moins de 50 $, vous pourriez mettre de nouveaux numéros de maison, peindre la porte d’entrée, planter des fleurs ou installer une nouvelle lumière de porche plus élégante.

3. Si ma maison est propre, je n’ai pas besoin de la mettre en scène
Vérité : Tidy est un bon premier pas, mais les home stagers professionnels ont relevé la barre. Jeter du linge sale dans le placard et balayer les marches ne suffisent plus.

Les Stagers rendent les maisons attrayantes pour un large éventail de goûts. Ils peuvent habilement identifier les moyens de mettre en valeur les meilleures caractéristiques de votre maison et de compenser ses lacunes. Par exemple, ils peuvent recommander de retirer les stores d’une fenêtre offrant une vue magnifique ou de remplacer un lit double par un lit simple pour agrandir une chambre.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’engager un organisateur professionnel. Mais si vous ne le faites pas, soyez prêt à utiliser certaines de leurs tactiques pour préparer votre maison à la vente, surtout si la mise en scène est une tendance là où vous vivez. Une maison sans mise en scène pâlira par rapport aux autres sur le marché.

4. Les appareils électroménagers en granit et en acier inoxydable sont de vieilles nouvelles
Vérité : La majorité des acheteurs à domicile veulent toujours des comptoirs en granit et des appareils en acier inoxydable. Les comptoirs en quartz, en marbre et en béton ont également un grand attrait.

“La plupart des acheteurs veulent simplement éviter tout ce qui semble daté”, déclare Dru Bloomfield, agent immobilier chez Platinum Living Realty à Scottsdale, en Arizona. “Lorsque vous concevez un espace, vous devez décider si vous le faites pour vous-même ou pour un potentiel de revente.”

Elle suggère que si vous ne prévoyez pas de déménager de sitôt, décorez comme vous le souhaitez. Mais si vous envisagez de mettre votre maison sur le marché dans les deux prochaines années, tenez-vous en aux éléments qui attirent le plus grand nombre.

« J’ai récemment vendu une maison dont la cuisine avait été refaite il y a 12 ans, et tout le monde croyait que c’était fait parce que les propriétaires avaient choisi des éléments intemporels : armoires en érable foncé, comptoirs en granit et électroménagers en acier inoxydable.

5. Les acheteurs à domicile peuvent ignorer les couleurs de peinture qu’ils n’aiment pas
Vérité : Déménager représente beaucoup de travail, et bien que de nombreux acheteurs réalisent qu’ils pourraient assumer la tâche de peindre les murs, ils ne veulent tout simplement pas le faire.

C’est pourquoi l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour mettre à jour votre maison est d’appliquer une nouvelle couche de peinture neutre. Les couleurs neutres aident également une propriété à se démarquer sur les photographies en ligne, où la plupart des acheteurs potentiels auront leur première impression de votre propriété.

Embaucher un professionnel pour peindre l’intérieur d’une maison de 2 000 pieds carrés coûtera environ 3 000 $ à 6 000 $, selon les coûts de main-d’œuvre dans votre région. Vous pourriez acheter la peinture et faire le travail vous-même pour 300 $ à 500 $. Quoi qu’il en soit, si une nouvelle couche de peinture aide votre maison à se démarquer dans un marché encombré, c’est probablement un investissement rentable.

 

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