fbpx
+2125 37 20 37 08 5 Rue ouazzane, Hassan Rabat, 10010 Lun - Sam 9.00 - 18.00

L’été est-il le bon moment pour acquérir un bien immobilier ?

Les transactions immobilières se passent toute l’année, mais peut-être que l’été est une bonne saison pour conclure une ?

Les Summer Deals, vous connaissez ? Plusieurs promoteurs profitent du beau temps et de la saison estivale pour lancer des offres attractives et intéressantes, surtout avec l’arrivée des MRE, qui chaque année investissent au Maroc.

Avec le congé annuel, les vacances des enfants, l’été peut être une excellente période pour penser à changer son logement. Le déménagement se fera doucement sans avoir à perturber votre petite famille et du coup s’apprêter à un nouveau départ pour la prochaine rentrée scolaire.

Les avantages d’acheter en été 

  • Les promoteurs / agents immobiliers lancent plusieurs deals spéciaux en été.
  • Les agents immobiliers sont plus libres pour les visites vu que c’est une saison estivale et les gens partent en vacances.
  • Le déménagement en été est plus serein et avantageux pour toute la famille.
  • Le fait de faire des aménagements / travaux si nécessaire dans le nouveau logement est meilleur en été, surtout pour la peinture.
  • Les journées sont plus longues, vous aurez plus de temps pour régler toutes les étapes  à réaliser dans le cadre du changement de votre logement. (paperasse, travaux, déménagement…)

Acheter en été permet de mieux négocier

Immobilièrement parlant, acheter au sortir du printemps revient à apprécier le calme après la tempête. Pourquoi ? Tout simplement parce que durant la période estivale, l’activité du marché immobilier ralentit après avoir considérablement augmenté de mars à juin. En effet, la plupart des ventes estivales se font suite à des compromis datant du printemps.

Mais en tant qu’acheteur, vous avez une carte à jouer. En effet, dites-vous que le ralentissement qui affecte l’activité immobilière en juillet-août peut vous permettre d’obtenir une ristourne sur des biens qui auraient été proposés à des prix plus importants quelques mois plus tôt. Sans compter que si l’offre en termes de logements est traditionnellement moins importante en été (pour cause de vacances, notamment), il en va de même de la demande. En clair, vous aurez moins à souffrir de la concurrence  avec d’autres acquéreurs qui seraient intéressés par le même bien que vous.

Qu’en pensez-vous de l’achat d’un bien immobilier en été ? 

Laissez-nous vos commentaires 🙂 

Continuez de suivre le 1er Blog immobilier du Maroc ! 

Pour en savoir plus sur l’immobilier et le Maroc, la rédaction de MaPropriete.ma vous suggère:

Maroc et immobilier – tout le nécessaire pour tout savoir

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.